Le doute s'accumule et la trajectoire de la guillotine du Peuple se fait de plus en plus sentir

Dans la presse du 05.08.2003, on pouvait lire les signes inquiétants d’une catastrophe à laquelle notre peuple doit s’attendre dans les jours ou des mois à venir.
Il était mentionné que, la société civile craignait de vivre le transfert de la guerre à Kinshasa. Nous avons pu lire également, que Azarias Ruberwa voyait de mauvais œil toute collaboration et liens entre Congolais(dans Azarias Ruberwa tape à côté).
La paix tant attendu par nous tous, s’éloigne de plus en plus de la réalité, quand dans la même presse on nous signale que plus de 4.000 hommes sont mobilisés pour prendre Kinshasa , cette mobilisation qui a été dénoncée par le front des patriotes, démontre que notre rêve de la paix au Congo deviendra un cauchemar.
L’accumulation de ces doutes prend son sens, surtout quand nous apprenons que les Etats-Unis viennent de lever l’embargo sur les armes contre le Rwanda et au même moment , certaines sources nous informent que l’armée Rwandaise s’introduit dans les zones Congolaises(Fizi, Baraka et Shabunda).
Tous ces signes, mettent en évidence la mauvaise volonté de certaines composantes à la recherche de la paix au Congo et dans la région des grands lacs Africains.
Nous devrions comprendre que la paix dans notre pays ne pourra pas être le fruit du dialogue car, cette voie semble ne pas être appréciée par certains.
Il nous faudra alors apprendre des autres qui ont aussi comme nous Congolais, usé de cette méthode mais qui n’a pas abouti ; il s’agit ici de l’Ethiopie et son petit voisin l’Erythrée. L’Ethiopie avait fait le vrai dialogue entre
éthiopiens c’est à dire que les opposants avaient mis de côté leurs divergences et se sont décidés à mettre en commun leurs ressources et nous avons vu la suite; il y a eu risque d’annexion de l’Erythrée à l’Ethiopie.
Il est à parier que jamais dans les dix années qui viennent , ce petit pays ne pourra jouer son petit jeu face à l’Ethiopie.
Il nous faut donc avoir le cœur et la fermeté de prendre des grosses décisions , bien que difficiles mais patriotiques et nationalistes.
Merci.


Lien Internet suggéré

Brève description du lien

organisation à caractere humanitaire et des droits de l'homme en Républqiue démocratique du congo basée à kinshasa.