Les problèmes de la déficience intellectuelle

Lorsqu'un membre de la famille présentent une déficience intellectuelle qu'il s'agisse d'un parent ou d'un enfant adolescent, tous les autres mambres de la famille en souffrent moralement.

Dans certains pays en développement, les problèmes des personnes présentent une déficience intellectuelle ne sont pas souvent prise en compte. Alors qu'aujourd'hui que le problème s'aggrave dans bon nombre de pays et que maintenant l'on commence à se rendre compte de l'ampleur du problème que pose actuellement les personnes présentent une déficience intellectuelle.

Le facteur est multiple, le plus important est l'utilisation de la drogue chez les jeunes adolescent.

Lorsqu'un enfant ne sait pas lire à l'âge de 8 ans, on peut le lui apprendre, avec difficulté à 9 ans. Lorsqu'un enfant ne sait faire une multiplication ou une division à 11 ans, on peut le lui apprendre à 12 ans.
Mais l'esprit de l'enfant est dédruit par la drogue, il se peut que l'on ne puisse jamais recommencer. Le temps peut avoir été perdu à jamais et les dommages causes peuvent être irrevesibles.
L'usage des drogues est un problèmr scolaire car il compromet les capacités et les resultat scolaire des éléves, dont l'aboutisseement, chez un enfant adolescent est la déficience intellecuelle.

Autres facteurs: Certaines maladies mal soignées tel que; la malaria cérébrale(neuro paludisme) et la miningite aiguë (infection aiguë des méninges cérébro-spinales). Il y a aussi le problème des enfants nès d'un père et mère (parents), alcoolique, parmi leurs progénitures il peut y avoir dans l'avenir les personnes présentent une déficience intellectuelle.

La déficience intellectuelle diminue la tendance de travail de niveau de l'esprit mental et intellectuelle de l'homme.

La République Démocratique du Congo notre pays à la dimension d'un sous continent, dont la population est estimée à 60.000.000 d'habitant, confrontée à des crises politiques recurrentes qui ont engendrée des troubles tribals et ethniques dans certaines provinces; le nombre approximatif des personnes ayant une déficience intellectuelle est de plus ou moins de 2000.

L'AFRIQUE FACE AU PROBLEME DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE

L'inexistance dans certains pays des programmes nationaus et des structures pouvent prendre en compte problèmes des personnes présentent une déficience intellectuelle. Aucune allocation n'est offerte aux adultes et aux familles des enfants adolescent ayant une délificience iltellectuelle dans la plupart de pays d'afrique.

Alors que, le onde monde s'engage au dialogue pour l'éléboration des plans d'actions pour les problèmes des personnes présentent la déficience intellectuelle et leurs familles.

La dificience intellectuelle fait partie des problèmes sociaux

L'évenement majeur est le lancement de l'Atlas-ID des ressources pays en déficience intellectuelle.

KIPUPILA Nza'Kay. Lende


Lien Internet suggéré

Brève description du lien

Le 6,7 et 8 vembre 2007 se tiendra à Bangkok la seconde conférence internationale en déficience intellectuelle,un important évenement portant sur la déficience intellectuelle. Cette conférence, coparrainée par l'organisation Mondiale de la santé(OMS), constitue la suite de la conférence OPS/OMS de Montréal sur la déficience intellectuelle qui se tenue le 5 et 6 octobre 2004