Épargne et crédit

CONSULTATION COLLECTIVE NATIONALE DES ONG DE JEUNESSE DU CONGO

La CONAJECO a vu le jour, le 26 octobre, 1995 à l’issue d’un atelier de réflexion organisé au centre Bondeko de Kinshasa.
Réseau d’information et de formation, La CONAJECO est reconnue officiellement par les Ministères du Plan, de la Jeunesse et de la Justice.
La CONAJECO a un statut d’observateur auprès de la Conférence des ONG ayant des relations consultatives avec l’ONU.(CONGO)
La CONAJECO dispose, non seulement une équipe pluridisciplinaire expérimentée dans ses domaines de compétence mais aussi une longue expérience de travail en matière d'animation des ONG de Jeunesse et de mise en oeuvre de projets. Nous travaillons en synergie avec un panel des bureaux d'études et des consultants expérimentés. Nous sommes aussi membres de plusieurs réseaux internationaux.
Actuellement, l'expertise de la CONAJECO est souvent utilisée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports du Gouvernement congolais pour la formation des jeunes promoteurs des projets économiques financés par la CONFEJES (Conférence des ministres de la jeunesse et des sports des pays ayant le Français en partage) et l'élaboration des outils de gestion desdits projets.


Syndiquer le contenu