ONG de paix et éducation civique

JDC

Le « JDC », supplément indépendant d'informations électorales encarté dans les médias partenaires, est rédigé par des journalistes partenaires provenant de La Tempête des Tropiques, du Phare, de La Référence Plus, de The Post, de l’Agence Presse Associée, de L’Observateur, du Potentiel. Il est dirigé M. Philippe De Boeck, directeur de rédaction et M. Yves Kalikat en est le rédacteur en chef. Pour autant, la responsabilité éditoriale est assurée par la HAM (Haute Autorité des Médias).


LIGUE UHURU SK

Secteur d'activité: Éducation civique
Composante: ONG de paix et éducation civique
Région: Sud Kivu

Association d'Education Civique et de Défense des Droits Humains pour la Bonne Gouvernance !


Bureau d'Assistance et d'Intégration des Orphélins et Déshérités (BAIOD asbl SUD-KIVU)

Le BUREAU D'ASSISTANCE ET D'INTEGRATION DES ORPHELINS ET DESHERITES (BAIOD Sud-Kivu) est une
Œuvre commune pour la Promotion de la personne Humaine et l'Education à la Paix.


CONGO EN IMAGES

ONG du Développement Démocratique, Association d'Education Civique spécialisé dans l'éducation populaire à la démocratie, aux élections, à la bonne Gouvernance par le biais des supports audio-visuels.


Forum Economique et Social pour l'Ituri/ Section de Kisangani

La promotion et le développement socio-économique et culturel de District de l'Ituri.


NON-VIOLENCE.PAIX ET DEVELOPPEMENT EN AFRIQUE CENTRALE

Région: Kinshasa
Composante: ONG de paix et éducation civique
Secteur d'activité: Paix et démocratie

La NPDAC/ONG est une association sans but lucratif évoluant sous forme d’un centre de recherches ayant vocation de promouvoir la paix et la sécurité humaine, ainsi qu’une culture de démocratie et bonne gouvernance.

Depuis sa création en mars 2003, dans le cadre d’un accompagnement du processus de paix en cours au pays en tant qu’acteur de la société civile, la NPDAC/ONG a eu à produire plusieurs études et analyses portant sur la problématique sécuritaire congolaise, laquelle comporte des influences directes sur la dynamique de restructuration de la paix en cours dans toute l’Afrique Centrale.

Travaillant en étroite collaboration avec la Chaire UNESCO pour l’Afrique Centrale et les Pays de la SADC et d’autres partenaires internes et externes, la NPDAC/ONG a participé à plusieurs ateliers et panels locaux et internationaux, et publié plusieurs écrits sur la paix et démocratie en RD Congo et dans le reste de la sous-région.

La NPDAC/ONG est présentement engagée dans une dynamique de promotion de la paix et sécurité en Afrique Centrale se fondant sur un programme de tenues de séminaires de renforcement des capacités des officiels du secteur de sécurité de la sous-région qu'elle propose aux responsables de sécurité nationale des Etats de la sous-région.


Syndiquer le contenu