Sociétés savantes

GROUPE D'ACTIONS DE LA SOCIETE CIVILE POUR LA SURVEILLANCE DE LA TRANSITION

Le GAT a été créé le 23 Décembre 2003 par un groupe de personnalités de la Société Civile après un constat amer sur la non réalisation des objectiefs assignés aux institutions de la Transition par l'Accord Global et Inclusif. D'où la mission principale du GAT est la surveillance de la Transition en vue de sa réussite.


Coalition Africaine pour la Paix et la Bonne Gouvernance

Région: Congo (RDC)
Secteur d'activité: Paix et démocratie
Composante: Sociétés savantes

La CAPBG offre un cadre aux Acteurs politiques et ceux de la Société Civile de contribuer à la promotion de la Paix et de la Bonne Gouvernance ; la protection des Droits Humains et d’œuvrer pour l’intégration économique et sécuritaire en vue du développment intégré,intégral et durable de l' Afrique.
Pour tous vos besoins et nos conditions de partenariat, contactez-nous à nos adresses.


CENTRE AFRICAIN DE RECHERCHE INTERDISCIPLINAIRE

Le CARI est né en mars 1986 dans le but de guider les décisions des agents au développement à la lumière de la science et de la technologie. Le développement d'un pays fait appel certes à l'imagination mais qui doit être modulée au contact de la science et de la technologie. Ce qui est un déficit dans l'environnement congolais. Dépuis lors nous avons comblé ce déficit en produisant régulièrement la pensée scientifique et doctrinale pour guider la marche de notre peuple. La dernière action en date est l'ouvrage sous presse intitulé "Le Dialogue Intercongolais Face à l'Inculture Poltique en R.D.C." (Peste dans la mise en oeuvre des institutions de la transition) cas de la commission d'éthique et de lutte contre la corruption.


FORUM DES CADRES SCIENTIFIQUES POUR LE DEVELOPPEMENT, réseau d'action pour une croissance et un développement durable en R.D.C.

Présentation

Le Forum des Cadres Scientifiques pour le Développement, FORCAS en sigle, est une Association Sans But Lucratif créée le 20 avril 2002 à l’Université de Kinshasa et regroupant en son sein des Cadres Scientifiques de la République Démocratique du Congo.Il est enregistré au Ministère de Justice & Garde des Sceaux sous le numéro F.92 / 12.482.

FORCAS est une organisation de services en logiciels libres fondée en 2009 qui vous accompagne et vous forme aux changements de votre infrastructure informatique.

Le service « FORCAS FORMATION » est officiellement né en 2006. Organisme de formation, il est enregistré sous le numéro Min. Plan Cert. E. N°276 / PL / 2009 auprès du Ministère du Plan.

Nous comptons parmi nos clients de nombreuses associations, organisations internationales, secteur privé et public qui font appel à nos services pour leur équipement informatique et aussi pour des solutions de système de travail collaboratif (agendas partagés, partages de ressources,....) ainsi que pour la supervision de leur infrastructure réseau.

Nos services sont assurés partout en République Démocratique du Congo ainsi qu'à l'étranger grâce à des revendeurs et des formateurs spécialisés dans de nombreux domaines.

Nous vous proposons une large gamme de formations basiques (bureautique, linux, programmation, sécurité, réseau, multimédia, vidéo, internet,....) ainsi que des formations sur mesure qui nous permettent de répondre au mieux à vos besoins.

Vous désirez acquérir des nouvelles compétences? Nous mettons à votre disposition un formateur pour écouter, analyser et réaliser une formation adaptée à votre activité et à vos besoins :

N' hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande.


Syndiquer le contenu