Kinshasa

Fondation Biga's

Secrétariat Exécutif National de la SOCIÉTÉ CIVILE/FORCES VIVES

Région: Kinshasa
Secteur d'activité: Paix et démocratie

Organisme non partisan de droit privé doté de la personnalité civile,le Secrétariat Exécutif National et la Coordination Nationale de la Société Civile/Forces Vives constituent l’espace fédérateur de toutes les 16 composantes thématiques et des coordinations provinciales de la société civile, un carrefour d’échanges et d’harmonisation des vues et des préoccupations communes aux coordinations provinciales et aux composantes thématiques. Ils ont la mission de matérialiser la vision définie par le Congrès à savoir que la Société Civile doit jouer le rôle de contrepoids aux acteurs politiques qui détiennent ou convoitent le pouvoir d’Etat, une force de propositions et un groupe de pression sur eux et sur les institutions publiques, le porte-parole général des populations civiles, la conscience critique du souverain primaire, l’instance de contrôle citoyen sur l’action gouvernementale ainsi que sur celle des autres prétendants au pouvoir. Elle se présente en alternative et/ou en complément des pouvoirs publics dans la satisfaction des besoins des citoyens lorsque ces pouvoirs faillissent à leurs devoirs. Pour ce faire, elle veut fonctionner comme une toile d’araignée allant du village le plus reculé de chaque province à la capitale Kinshasa en passant par le chef- lieu de ladite province tout en mobilisant en même temps la solidarité internationale autour des problèmes et besoins réels des populations. En particulier, le Secrétariat Exécutif National sert de porte-voix et de représentant dans la capitale des coordinations provinciales auprès des institutions nationales et partenaire internationaux, de permanence physique de la Société Civile pour leur compte.


Groupe des Jeunes Informaticiens du Congo

Secteur d'activité: Éducation
Région: Kinshasa
Composante: ONG de développement

Apporter de nouvelles synergies de compétences aux projets informatiques!!!

Groupe des Jeunes Informaticiens du Congo, en sigle GROUJIC, est une association dont l'objet principal est la promotion de la Nouvelle Technologie de l'Information et de la Communication.
Les membres du GROUJIC forment une communauté d'experts ayant des cultures d'entreprises et des profils différents, ingénieurs, analyste, programmeur, ou experts dans leurs domaines. Ces membres choisissent leurs projets en fonction de leurs affinités.
La vocation du GROUJIC est d'apporter une expérience complémentaire à ses membres, grâce à :

· la mise en commun des expériences professionnelles
· la réalisation de missions concrètes commanditées par
des entreprises
· l'échange de formation et d'expérience entre les membres
· la réalisation de projets de recherche appliquée.
. l'offre des services auprès des différentes
institutions (Ecole, entreprise, PME,O.N.G.,A.S.B.L., et
le particulier)
Cette démarche permet aux membres de diversifier leurs connaissances professionnelles et aux entreprises de disposer d'équipes compétentes fortement motivées.


Dynamique Multisectorielle pour les Technologies de l'Information et de la Communication (DMTIC)

La Dynamique Multisectorielle pour les Technologies de l’information et de la communication a fait son cheval de bataille de favoriser l’émergence de ces technologies pour la réduction de la fracture numérique et par conséquent de lutter contre la pauvreté en République Démocratique du Congo.

C’est ainsi qu’elle reste ouverte et disponible à toutes les bonnes volontés nationales et/ou internationales pour l’appuyer et l’accompagner dans ce processus.


Dynamique Multisectorielle de Communication Sociale

La Dynamique Multisectorielle de Communication Sociale, en sigle DMCOS, est une Organisation Non Gouvernementale de droit congolais créée par les jeunes intellectuels congolais, avec les jeunes et pour les jeunes, dans l'optique de travailler en partenariat avec les organes de presse écrite et audiovisuelle, les maisons de publication et des instituts de production des informations statistiques pour promouvoir et protéger les droits de la personne par la production des messages oraux et écrits sur tous les supports et moyens de communications connus.


Association pour l'Intégrité de la Mère et de l'Enfant

* Promouvoir la condition de la femme et de l'enfant.
* Aider la Mère et l'enfant à acquerir:
- un appui en activité génératrice des revenus et l'initier à l'entreprenariat
- des nouvelles connaissances de formation humaine et de culture générale afin d'améliorer ses conditions de vie et celles de sa famille.
- droit à la scolarité, à une bonne alimentation, aux soins médicaux.
- lutte contre l'exploitation et violences faites aux enfants.
- prise en charge des personnes vulnérables (mères et enfants0


Cercle d'Assistance et de Prevention du Sida

Le Cercle d'Assistance et de Prévention du VIH/SIDA, en cycle "CAP/SIDA", est une organisation non gouvernementale de droit congolais à vocation nationale, africaine et internationale, créée officiellement le 09 mai 2004 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo et a pour charge la prévention du VIH SIDA et l'assistance des victimes de ce fléau.


Syndiquer le contenu