Élections

FEDERATION DES DROITS DE L'HOMME

FEDERATION DES DROITS DE L'HOMME
La Fédération des Droits de l’Homme, en sigle, Fdh, est un mini collectif d’associations autonomes qui luttent localement pour le progrès du respect des droits de l’homme et le plein épanouissement de tout être humain. Instituée à Lubumbashi le 12 novembre 1994, la Fdh y est enregistrée sous le n° 171/281/2003, conformément à la Loi du n°004/2001 du 20 juillet 2001 relative aux Associations Sans But Lucratif.
Elle comprend le groupe d'Avocats, l'Agir Ensemble pour les droits de la Femme, le Mouvement International des Juristes Catholiques, l'Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture et la Commission d'Education Civique de Jeunes de Lumière.


OBSERVATOIRE DE LA JEUNESSE ET DE L'ENFANT POUR LE DEVELOPPEMENT

La Jeunesse étant l’avenir de demain, il est nécessaire de la former, l’encadrer intégralement aujourd’hui pour être utile demain et construire une société de valeur.

OJED se donne pour mission de contribuer pour bâtir une Société Juvénile d’excellence par la formation,l’encadrement, la sensibilisation et la promotion des Droits de l'Enfant en vue de redorer les valeurs de développement, de promotions aux Droits Humains, de la culture démocratique, la paix et la non-violence en république democratique du congo ; en afrique et dans le monde.


JDC

Le « JDC », supplément indépendant d'informations électorales encarté dans les médias partenaires, est rédigé par des journalistes partenaires provenant de La Tempête des Tropiques, du Phare, de La Référence Plus, de The Post, de l’Agence Presse Associée, de L’Observateur, du Potentiel. Il est dirigé M. Philippe De Boeck, directeur de rédaction et M. Yves Kalikat en est le rédacteur en chef. Pour autant, la responsabilité éditoriale est assurée par la HAM (Haute Autorité des Médias).


GROUPE D'ACTIONS DE LA SOCIETE CIVILE POUR LA SURVEILLANCE DE LA TRANSITION

Le GAT a été créé le 23 Décembre 2003 par un groupe de personnalités de la Société Civile après un constat amer sur la non réalisation des objectiefs assignés aux institutions de la Transition par l'Accord Global et Inclusif. D'où la mission principale du GAT est la surveillance de la Transition en vue de sa réussite.


Syndiquer le contenu